Harley-Davidson Fat Boy Special 2010

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La Fat Boy Special 2010 est la nouvelle édition de l’une des motos les plus imposantes et irrésistibles en matière de design chez Harley-Davidson. La peinture noire mat et le siège abaissé lui donnent un style sombre et sobre.

Imaginez trois jeunes, au début des années 1900, dans un garage perdu du Wisconsin aux États-Unis. Un jour, ils décident d’ajouter un moteur à leur vélo. C’est les frères Davidson et leur ami Harley qui fabriquaient le tout premier modèle Harley-Davidson: le Silent Grey Fellow. Incontournables, ils sont devenus de vraies légendes.

Quelques années plus tard, le troisième frère, William Davidson, rejoint l’équipe. Les quatre amis créent, en 1909, la « Harley Davidson Motor Company Incorporated ». En 1920, l’entreprise emploie environ 2.000 collaborateurs et collaboratrices et produit presque 29.000 motos par année. La Harley Davidson Motor Company Inc. devient leader aux USA. Aujourd’hui, Harley-Davidson est l’une des marques de motos les plus influentes au monde (qui ne connaît pas Harley?) et produit presque 290.000 motos chaque année.

Harley-Davidson trace sa propre route

Harley-Davidson n’est s’est jamais trop inquiétée de ce que faisaient les autres marques de motos. Depuis un siècle, elle trace sa propre route. Puisqu’elle ne suit pas les tendances, on constate, sans surprise, que son style légendaire a traversé les années sans prendre une ride.

Même s’il existe des modèles fabriqués de manière similaire en Extrême-Orient, qui ressemblent à des Harley tout en étant moins chers, ce ne sont que de pâles copies. Harley-Davidson entretient à la perfection sa légende, ses traditions et surtout le lien avec sa clientèle. Harley-Davidson vend de la joie de vivre et livre, en sus, une moto.

La moto favorite de Terminator? La Fat Boy

Il y a plus de 20 ans, Harley-Davidson posait, avec le modèle softail Fat Boy, la première « vis » d’un nouveau type de moto, le Cruiser. Dans « Terminator II », en 1991, Arnold Schwarzenegger poursuit son adversaire sur une Fat Boy. Depuis que le cyborg venu tout droit du futur a déclaré au monde qu’il reviendrait, cette moto est devenue une légende. La Fat Boy Special 2010, la nouvelle édition de cette moto, est l’un des meilleurs modèles jamais conçus par Harley-Davidson.

Avec un siège abaissé et une apparence sombre, la Fat Boy Special est une interprétation moderne, sobre et plutôt obscure. Inutile de lui chercher une silhouette élancée: elle en impose avec des pneus larges, 330 kilos, une cylindrée de 1.584 cm3 et une peinture noir mat.

Il existe une myriade de modèles de moto – pas facile de s’y retrouver, surtout quand on débute. Vous êtes plutôt ville ou chemins de terre? Plutôt en solo ou à deux? Pendulaire ou touring? Découvrir les différents types de motos.

On aime le look rétro réussi de la Fat Boy Special

La famille des softail a pour particularité que les suspensions arrière sont astucieusement dissimulées sous le cadre. Le look rétro reste et le confort de conduite moderne est garanti.

Le réservoir à huile, sous forme de fer à cheval, placé sous le siège ainsi que le réservoir essence classique de 19,7 litres sont des caractéristiques typiques que la Fat Boy Special partage avec tout modèle softail. Grâce à ses marchepieds pilote noirs en forme de demi-lune, ses roues noires au design impact de balles et le panneau de réservoir en cuir, la Fat Boy Special joue dans la cour des motos Fat Custom. Elle incarne la moto poids lourd idéale pour des virées des plus agréables.